28.02.2021 - World of Furries

Previous
Next
Ce mois a été relativement calme pour nous, avec l’absence de Thomas, et Lazy Sith en plein déménagement – à quoi se sont ajoutés plusieurs problèmes et changements sur le plan personnel.
Celui qui n’a pas chômé, par contre, c’est RubyFeather ! Il a passé presque tout le mois à designer de nouveaux objets pour le jeu, tant des ressources et matériaux de craft que des vêtements et consommables (nourriture).
On lui a aussi dégagé un peu de temps pour enfin finir une nouvelle race : les lapins ! Ils viennent avec leurs trois couleurs et demie (oui, le demi étant un recolor noir du Dutch rabbit ci-dessous), et des éléments anatomiques comme ces petites dents qui dépassent, ou des oreilles tombantes ! Les prochains sur la liste sont les chauves-souris, grâce à un achat de la communauté sur la boutique Paypal ! Cela arrive dès que possible.
 
Côté game design, Lazy Sith travaille sur l’équilibrage des prix des objets, et de la valeur de craft ajoutée. Il est encore en cours de test de ses formules, mais les bêta testeurs devraient voir arriver du changement à ce niveau-là bientôt.
Thomas revient demain : il s’attaquera au très attendu back-office des missions, ce qui me permettra d’avoir bien plus de diversité que seulement “donner cet objet” ou “aller parler à ce PNJ”. Il devrait y en avoir pour deux semaines, après quoi il y aura des ajustements visuels comme les objets qui s’adaptent au corps et à l’espèce (pour l’instant, on est obligés d’uploader un objet par version d’image). Puis on travaillera sur le système de masques, qui nous permettra de dire au système quelle partie d’un objet équipé doit passer devant l’image du personnage, et quelle partie derrière (ça veut dire des capes ! Et des cheveux !)
 
En attendant, prenez soin de vous et stay safe !

24.01.202 - World of Furries

Previous
Next
Salutations ! Voici les dernières nouvelles du développement du jeu !
 
La bêta fermée est lancée depuis maintenant un mois et deux jours, et se passe bien ! Nous avons un total de 164 comptes enregistrés. La plupart des bugs trouvés par nos bêta-testeurs ont pu être corrigés grâce à leurs précieux retours.
Deux changements majeurs ont été faits depuis la dernière update : la suppression du module entraînement, qui ne plaisait à personne (remplacée par le gain de points de stats lors de montée de niveau) ; ainsi que du système des marchands, qui restreignait trop les joueurs. Il y aura un système de marché des joueurs classique, mais nous avons prévu d’avoir des magasins individuels personnalisables, qu’on peut améliorer grâce à un système de niveaux !
 
Ici, votre équipe Itchy n’a arrêté de travailler qu’une dizaine de jours pendant les vacances, et a repris dès que tout le monde avait de nouveau les pensées claires !  RubyFeather et Zeu ont continué d’avancer sur la nouvelle interface, qui est de plus en plus élaborée ! Prenez par exemple la boîte de dialogue des PNJs !
 
Quand il n’est pas en train d’implémenter les nouveaux designs, Thomas travaille toujours sur le système économique (micropaiements). Cela prend plus de temps que prévu car nous voulons être absolument sûrs que tout est bien sécurisé et clair avant de l’intégrer dans la bêta. Il faut aussi prévoir de distribuer les récompenses de backers correctements (étoiles, items premium etc.) à sa sortie !
 
Par contre, ce prochain mois, Thomas sera absent pour un repos bien mérité ! Il n’y aura donc pas de progression pour ce qui est du code. À très vite, reviens-nous avec une barre d’énergie remplie à bloc !
 
Mais ne pensez pas que nous allons ralentir pour autant ! RubyFeather travaille actuellement sur de nombreux objets qui arriveront bientôt en jeu, que Lazy Sith et moi-même avons créés pendant notre remaniement du game design. La seule chose qui risque de ralentir est les nouvelles missions : nous travaillons depuis un moment sur le back-office du module, qui ne permet à l’heure actuelle quasiment que des fetch quests (“ramène-moi X objets”). La nouvelle version permettra d’ajouter plus de variété pour finir une mission, comme explorer, avoir certains stats au minimum, etc. Mais ça n’arrivera que courant mars.
 
Pour ce qui est du contenu du jeu, une nouvelle zone d’exploration a fait son entrée, la troisième de World of Furries ! Je vous présente les Terres Arides, une vaste étendue de plaines battues par le vent au sud du village, derrière les montagnes boisées. Et… est-ce que c’est… une espèce locale d’animal féral que je vois là-bas… ?
Et pour conclure, l’inévitable mauvaise nouvelle : Nous ne sommes plus en mesure de donner une date définitive pour la sortie publique du jeu.
Tandis que la création du projet s’étale dans le temps et s’avère bien plus longue que nous le pensions au départ, nous passons en revue les diverses options qui s’offrent à nous afin de mener à bien le projet dans de bonnes conditions. Il est à peu près sûrs que World of Furries sortira cette année, normalement avant l’été ! Mais nous devons vous demander d’être patients et compréhensifs dans notre lutte contre les nombreux challenges que présente la création d’un jeu de cette ampleur pour la première fois.
 
Pour compenser ce délai, nous pensons créer une liste de gens intéressés dans laquelle sélectionner des gens de temps à autre pour rejoindre la bêta fermée ! Cela aidera aussi à mettre le game design à l’épreuve avec de plus en plus de joueurs actifs.
 
Comme toujours, un grand merci d’être présents et de nous soutenir ! Vous n’imaginez même pas à quel point ça nous booste de vous voir impatients de jouer !